En savoir plus Neujean

En savoir plus

 

La Résidence est un lieu de vie pour personnes âgées valides et invalides.

Sa capacité autorisée est de 72 lits dont 53 sont MRS, conçus pour y recevoir les personnes moins valides.

La Résidence est un lieu de vie agréable, convivial et parfaitement intégré au cœur de Liège.

 

Elle dispose d’un parking privé de 15 emplacements en sous-sol pour les visiteurs.

 

Les personnes accueillies à la Résidence y trouvent un "chez soi" dans une chambre qu’elles peuvent décorer selon leur goût.

 

Le caractère hôtelier fait l’objet de tous nos soins. Il contribue au confort et au bien être des résidents.

 

Les chambres sont dotées d’un cabinet de toilette avec sanitaire. Le résident peut installer sa télévision. Le placement du téléphone par Belgacom permet de communiquer directement avec l’extérieur.

 

Des chambres à 2 lits ont été créées pour permettre des relations entre les personnes basées sur le sens de la solidarité entre chacun, le réconfort moral dû à la présence de l’autre. Cela permet d’offrir aux résidents un univers moins dépendant en donnant à chacun une fonction, une responsabilité dans la vie du groupe et une identité qui le valorise.

 

Tous les services extérieurs habituels sont proposés : médecin, dentiste, pédicure, coiffeur, esthéticienne, réflexologue. Chaque résident peut garder son médecin de famille. La Direction a toujours donné la préférence à cette solution quand elle s’avère possible.

 

L’objectif permanent est de garder la personne âgée dans des conditions optimales d’autonomie, de bien être et de sécurité.

 

Par ses qualités humaines et ses compétences professionnelles, le personnel s’efforce de rendre agréable et sûre la vie quotidienne des résidents. Tout le personnel qualifié, soignant, administratif, technique, d’entretien et de cuisine œuvre à ce même objectif.

 

Une prise en charge des problèmes sociaux est assurée par notre assistante sociale. Celle-ci accompagne si nécessaire nos pensionnaires lors des soins prodigués à l’extérieur et garde le contact avec eux en cas d’hospitalisation.

 

Une médicalisation adaptée est garantie de jour comme de nuit, permettant de traiter sur place la majeure partie des problèmes rencontrés et d’éviter dans la mesure du possible l’hospitalisation parfois traumatisante.

 

Chacun selon ses capacités partage les joies, participe au soulagement des peines et des souffrances, accompagne la vie jusqu’à son terme.

 

La plupart des personnes âgées sont venues à la Résidence pour rompre leur isolement. En effet, il s’y passe toujours quelque chose et les occasions de rencontres sont nombreuses.

 

Midi et soir, chacun s’installe dans la salle à manger pour prendre ses repas préparés par le chef coq diplômé. Le petit déjeuner est servi dans les chambres. Vos invités sont toujours les bienvenus. Et si vous désirez organiser une fête ou une réception, vous pouvez disposer de la salle à manger.

 

La création d’un petit jardin offre un havre de paix verdoyant pour les doux après-midis des beaux jours. Nous y créons de multiples activités.

 

Tout au long de l’année, chacun peut participer aux activités et animations proposées, telles que jeux, thé dansant, maintien en forme, bibliothèque, travail manuel et chant.

 

Des sorties et des fêtes sont organisées plusieurs fois par mois.

 

Chaque résident peut apporter sa participation en faisant preuve d’initiative dans les activités d’animation.

 

Et conformément à la philosophie du groupe SERENA, toutes sont suggérées, jamais imposées car nous aimons respecter votre indépendance.

 

Chaque médecin-traitant participe à part entière à l’œuvre thérapeutique développée au sein de notre maison de repos. Ceux-ci travaillent en collaboration étroite avec l’équipe paramédicale des infirmières et des aides-soignantes qui assure le suivi constant des dossiers médicaux individuels.

 

Cette collaboration favorise l’application optimale du traitement et permet un retour rapide à une meilleure santé.